Have Fun Gg [love]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conditions, Bénédictions et Malédictions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AwAveZ
Shugo Akakaka



Messages : 1487
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35
Localisation : Parmis les Légendes du Panthéon des Héros

Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:26

http://gw2.univers-virtuels.net/article/2305/Les-conditions.html
Selon moi les auteurs du lien ci-dessus ont omis de citer le Fear (terreur) qui est une condition propre au Necromancer.

A noter la que :
-Deep Wound (blessure profonde) n'existe plus
-le Blind (aveuglement) a un effet limité en temps mais aussi en nombre de coup raté
-possibilité de stacker(additionner) le saignement jusqu'à 9 Effet et surement d'autres conditions (poison/maladie/brûlure?); un dispell d'une condition enlève le stack.
-Daze (stupeur) supprimé ?
-Maladie supprimé ?

2 Nouvelles conditions :
-Congélation : aucune info actuellement
-Vulnérabilité : augmente les dégâts reçus.
-Immobilisation : équivalent au bodyblock

Les bénédictions quant à elles seront maintenant de type générique et non totalement différentes les unes des autres selon le sort comme sur GW1.
Fini donc les barres de buff à n'en plus finir.

De même on sait que nos chers amis les Hexes (malédictions) sont passés à la trappe, car leurs mécanismes demandent trop de travail en terme d'équilibrage et n'est pas forcément intuitif pour les nouveaux joueurs. Cependant les possibilités offertes par les hexes sur GW1 devraient se retrouver sur GW2 (surment via les conditions).

En conclusion:

On voit qu'après la suppression du bodyblock, les devs suppriment les hexes afin de simplifier le gameplay et le rendre plus accessible tout en affirmant que l'on pourra obtenir tout de même les effets. (bodyblock via CC/hexes via conditions)

Les moines disparaissant dans GW2, la disparition des hexes semble logique car c'est la seule classe pouvant se permettre de se balader avec 1 anti hex et 1 anti condition.

Le changement sur les enchantements est peu choquant.

Le dispell des conditions sera un point à ne pas négliger dans une composition d'équipe.

Le gameplay perd donc en profondeur et en difficulté d'apprentissage car au lieu de comprendre 2 mécanismes différents (hex/condition) on n'en a plus qu'une à apprivoiser et là où on avait peut-être 300hexes/200 enchants, on aura une 10aines de conditions/10aines? d'enchant.
Cependant on y gagne en fluidité de jeu, en effet plus besoin d'aller regarder sa barre de buff/débuff pour comprendre ce qu'il nous arrive. (un blind est bien plus parlant visuellement qu'un hex; une maladie plus parlant qu'une dégen, etc) en espérant qu'ils ajoutent des effets visuels par type d'enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Rom!nou
Hero of Tyria
Rom!nou


Messages : 602
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 35
Localisation : Collé à ma souris

Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Re: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:20

Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir sil le système garde le principe de fonctionnement de GW1 au niveau de la "couverture" des malédictions.Dans GW2 ya plus de malédictions mais ca serait du coup avec les conditions, du genre je stack 9 fois saignement, et je rajoute ensuite une petit infirmité par dessus, comme ça quand le gars se fait "déconditionner" il ne perd que l'infirmité et garde son stack de saignement.

Le problème c'est que maintenant on peut stacker les conditions, donc imaginons que je mette dans cette ordre là :
Saignement 1, saignement 2, infirmité, saignement 3 ==> Là le gars se fait "déconditionner", est-ce qu'il perd tout ses saignements, ou juste le 3ème saignement et garde quand même les 2 premiers + l'infirmité ???
Revenir en haut Aller en bas
AwAveZ
Shugo Akakaka



Messages : 1487
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35
Localisation : Parmis les Légendes du Panthéon des Héros

Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Re: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:21

Un dispell qui retire une condition, retire le stack complet.
Revenir en haut Aller en bas
Rom!nou
Hero of Tyria
Rom!nou


Messages : 602
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 35
Localisation : Collé à ma souris

Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Re: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:28

Ouep ca j'avais compris, mais est-ce qu'il y a le système de "couverture" ? La dernière condition posée est celle qui part en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
AwAveZ
Shugo Akakaka



Messages : 1487
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35
Localisation : Parmis les Légendes du Panthéon des Héros

Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Re: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:32

Rom!nou a écrit:

Saignement 1, saignement 2, infirmité, saignement 3 ==> Là le gars se fait "déconditionner", est-ce qu'il perd tout ses saignements, ou juste le 3ème saignement et garde quand même les 2 premiers + l'infirmité ???
T'avais pas l'air d'avoir compris : après un dispell ya une condition qui saute forcément soit le stack complet de saignement, soit l'infirmité, donc il reste une condition dans ton exemple.
Après pour le système de couverture j'en sais rien :p
Revenir en haut Aller en bas
bqgot
Skritt Thief
bqgot


Messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 112
Localisation : Paris

Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Re: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:38

Rom!nou a écrit:
Ouep ca j'avais compris, mais est-ce qu'il y a le système de "couverture" ? La dernière condition posée est celle qui part en premier ?

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais la réponse est oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crappy
Dredge Excavator
Crappy


Messages : 113
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Cannes

Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Re: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:41

Il y a un article assez stylé sur les bienfaits et conditions sur Millenium : ici
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ovidy
Dolyak Master
Shu Ovidy


Messages : 1280
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 35
Localisation : Lyon

Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Re: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions, Bénédictions et Malédictions Empty
MessageSujet: Re: Conditions, Bénédictions et Malédictions   Conditions, Bénédictions et Malédictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions, Bénédictions et Malédictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have Fun Gg [love] :: Partie Publique :: Guild Wars 2 :: PvP-
Sauter vers: